Choix du projet d'année 2017

Les élèves élus à la DELEAP Bretagne pour 2016/2017 se sont réunis le jeudi 8 décembre 2016 au lycée Sainte-Marie de Plouigneau (29) pour finaliser leur projet d’année.

Une vingtaine de jeunes, issus de 11 établissements, étaient présents, accompagnés par des personnels de la vie scolaire.

Au terme de leurs échanges, ils ont décidé la mise en place d’un « Mannequin Challenge ». Les prix consisteront en une somme d’argent fournie par le CNEAP Bretagne. L’opération sera, cette fois encore, au bénéfice d’une association humanitaire ou caritative.

La DELEAP invite pour cela les lycées à réaliser une vidéo « Mannequin challenge », d’une durée de 7 à 9 minutes, selon les consignes suivantes : filmer des personnes statiques qui représentent une action réalisée en cour pour chaque filière ; montage obligatoire ; interdiction d’utiliser la musique officielle du mannequin challenge ; présentation orale de l’association soutenue.

Les vidéos seront jugées et choisies par les membres de la DELEAP pour au final choisir 2 meilleures vidéos par département.

Les membres de la DELEAP rassembleront toutes les vidéos le 31 mars 2017 et devront, parmi celles-ci, sélectionner les 4 meilleures. L’après-midi de cette journée de rassemblement sera consacré à un jeu du « Times Up ».