Etude de milieu à Jersey pour les 1ères Bac Techno STAV de Langueux

Lier l’étude du paysage et de la valorisation des espaces à la pratique de l’anglais est une des spécificités de la formation STAV à St Ilan. La découverte de milieux naturels et jardins se fait au travers de la langue lors de l’étude de milieu en pays

Ce séjour a été préparé dans les cours d’aménagement et anglais au cours du 2e et 3e trimestres.

La semaine a été riche en découvertes, rencontres, échanges. Etude de la faune et flore sauvages avec pour guide un représentant du « National trust », visites de magnifiques jardins commentées en anglais par les responsables, dégustation de spécialités britanniques très appréciées, échanges avec les habitants …

Tout au long du séjour les élèves ont pu compléter leur carnet de voyage avec images et dessins, compte rendus in English. L’aventure se poursuit jusqu’au 19 Mai, date à laquelle ils présenteront le travail réalisé sous forme d’exposés illustrés en français et de sketches en anglais. « Practice makes perfect » !

Ce projet a reçu le soutien de l’association des parents d’élèves.

 

À noter… si vous souhaitez nous rejoindre dans cette belle formation qu’est le bac STAV,

BAC « NATURE », Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, (seconde, première, terminale) vous pouvez rencontrer enseignants et élèves lors de la Porte Ouverte de l’école ce dimanche 14 Mai, ou contacter l‘établissement.

 Il reste quelques places pour l’an prochain…

 

Accompagnatrices :   Nathalie Pampanay (aménagements paysagers et de l’espace)

                                   Gwenaële Le Gruiec (anglais)

 

Séjour : 2 au  5 Mai.