Etudiants à la rencontre des entreprises locales

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTS Technico-Commercial de l'Ecole de Saint-Ilan, par groupes de trois, réalisent tous les ans une étude de marché, en relation avec des entreprises locales.

Cette année, les thèmes et les entreprises étaient les suivants :

  • Satisfaction des produits et des services pour l'entreprise La Guernouillette (brasserie artisanale) située à Saint-Brieuc,
  • Notoriété de l'entreprise pour Génépi Pépinière à Pléhédel,
  • Perception du marché aux fleurs par les clients pour Truffaut à Trégueux,
  • Potentiel d'achat clients pour La Grange à Pains, à Yffiniac,
  • et enfin Impact du changement d'enseigne pour Point Vert Le Jardin

Aprés réalisation de l'enquête, un rapport est rédigé et remis aux professionnels.
La soutenance orale, s'est déroulée dans l'école, le 21 janvier 2015.
Elle a permis de nombreux échanges riches et variés.