Exercice grandeur nature au camping

Les élèves de Première Bac Technologique STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) du lycée de St-Ilan ont fait un exercice d’aménagement paysager grandeur nature au camping Les Vallées à St-Brieuc.

Encadrés par Mme PAMPANAY, enseignante en aménagement et M. DUPLESSY, enseignant en agroéquipement, ils ont été accueillis par M. et Mme HUREL.

L'objectif principal était de découvrir le site, imaginer les étapes de l’entretien d’un tel espace et utiliser le matériel permettant de respecter la biodiversité dans ce lieu où aucun produit phytosanitaire n'est utilisé. L’environnement urbain en fait un espace d’études et de lecture de paysage intéressant.

Le deuxième objectif était d’obtenir une participation financière pour un voyage d’études à Jersey. Ces jeunes vont en effet y découvrir en mai prochain des paysages différents, une biodiversité riche, et s’immerger dans la langue anglaise avec, en ligne de mire, la préparation au Bac.

Ce Bac Technologique « Nature » s'effectue en 3 ans (seconde générale, première et terminale) après la troisième et permet de poursuivre dans l'enseignement supérieur pour préparer des métiers en lien avec l'environnement. Des effectifs par classe réduits permettent un suivi individualisé du projet de chaque élève.