Un élève meilleur apprenti de France

Sébastien GUILLAUME, élève au lycée de St-Ilan, médaille d'or au concours du meilleur apprenti de France organisé par la société des meilleurs ouvriers de France (MOF)

6 élèves du lycée de Saint-Ilan, préparés bénévolement depuis le début de l'année scolaire 2012 par M. Maurice BEUNEL, ont participé au concours des meilleurs apprentis, organisé par la société des MOF.

Au niveau départemental, Sébastien GUILLAUME a obtenu la médaille d'or. Avec son camarade, Nicolas SALMON, médaille d'argent, il a été sélectionné pour participer au concours régional,  le 22 mai 2013 au lycée agricole de Kerplouz à Auray (56).

Sébastien GUILLAUME accompagné de son entraîneur bénévole, Maurice BEUNEL Sébastien Guillaume.jpg  
Sébastien GUILLAUME accompagné de son entraîneur bénévole, Maurice BEUNEL
Sébastien GUILLAUME accompagné de son entraîneur bénévole, Maurice BEUNEL

Lors du concours régional, 12 jeunes des 4 départements bretons, se sont affrontés, jugés par 3 professionnels du paysage et 3 formateurs. Alors que Nicolas a laissé échapper la médaille d'argent pour 3 points seulement, Sébastien a obtenu une 2ème médaille d'or de meilleur apprenti de France en réalisant un muret paysager en 4 h.

Sébastien a ainsi été sélectionné pour participer au concours national avec 33 autres concouristes. Celui-ci s’est déroulé à Blanquefort à Bordeaux le week-end du 28 et 29 septembre 2013.

A la plus grande fierté du lycée de St-Ilan, il a obtenu la médaille d’or, en réalisant cette fois-ci un parterre de pavés en 4h.

Félicitations à lui !