Le CNEAP Bretagne au Salon de l'Agriculture

Samedi 22 février, plusieurs représentants du CNEAP Bretagne ont tenu une permanence sur le stand du CNEAP au Salon de l’Agriculture.

Cinq volontaires bretons s'y sont retrouvés : Jean SALMON, Président, Gilles BLUMSTEIN, Vice-Président, Dominique GEIMER, Délégué Régional, Michel GAVAUD, Président de l’ISSAT des Pays-de-Vilaine, et Jacques AFFAIRE, Directeur du lycée Saint-Yves de GOURIN.
De nombreuses personnes se sont présentées sur le stand tout-au-long de la journée, à la recherche d’informations sur les formations et les parcours proposés dans l’Enseignement Agricole Privé. De la famille envisageant d’inscrire son enfant en 4e de l’Enseignement Agricole, jusqu’à l’adulte déjà diplômé du supérieur, à la recherche d’une reconversion professionnelle. Telle cette femme, la cinquantaine, Bac +5, qui souhaite entamer des études pour s’installer en agriculture. Ou encore cette autre personne, venant d’hériter d’un massif forestier et qui veut se former pour pouvoir l’exploiter.
Formation initiale, formation continue, apprentissage, enseignement à distance… Des questionnements multiples, pour des publics aux parcours très variés. Tout ceci dans une ambiance très familiale.
Grande agitation, néanmoins, quand le Président de la République et le Ministre de l’Agriculture sont passés au coin du stand, au milieu d’une meute de journalistes.