4e place au « Concours prairies » pour 2 étudiants

Deux étudiants de BTS ACSE du Lycée La Lande du Breil à Rennes se sont illustrés lors de la 29ème édition du "Concours prairies".

Pour la 29ème année consécutive, le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants) a proposé aux étudiants des sections de BTS ACSE, PA, TV, TC et aux IUT d'agronomie de participer au "Concours Prairies". Cette nouvelle édition du concours a été l'occasion pour Joachim LE RAY et Jérémy CHOQUET, étudiants en 2ème année de BTS ACSE à la Lande du Breil, de se distinguer par leur excellent dossier et de remporter le 4ème prix pour la région Ouest.
Le principe de ce concours est simple : les étudiants, réunis en binôme, doivent rédiger un dossier dans lequel est analysé le système fourrager d'une exploitation d'élevage afin d'en proposer une amélioration simple et réaliste. Caractérisée par la mise en place et la conduite d'une nouvelle prairie, il pouvait s'agir d'une nouvelle implantation ou d’une rénovation de prairie existante.
Nos deux étudiants lauréats se sont vu remettre par Monsieur GREFFIER du GNIS un diplôme ainsi qu'un appareil photo numérique en récompense de leur travail.