Tous à la ferme

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes "Tous à la ferme" du dimanche après-midi 29 juin, le lycée Kerlebost de Pontivy a accueilli plusieurs centaines de visiteurs sur son exploitation agricole pédagogique.

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes "Tous à la ferme" du dimanche après-midi 29 juin, le lycée Kerlebost de Pontivy  a accueilli plusieurs centaines de visiteurs sur son exploitation agricole pédagogique.
Membre d’Agriculteurs de Bretagne, le lycée Kerlebost a présenté au public son exploitation agricole pédagogique dans le cadre de la journée portes ouvertes des exploitations agricoles bretonnes. « Cette opération est une démarche de rencontre du public, de communication collective sur les métiers de l’agriculture. L’objectif est ainsi de faire mieux connaître l’agriculture et les agriculteurs bretons. » précisait Yvonick LORCY, le directeur du lycée.

Le Lycée KERLEBOST proposait dimanche après-midi à ses visiteurs un circuit pour découvrir les plantes, la production porcine, la pomme de terre qui donnera ensuite la chip’s Bret’s, différents matériels agricoles, les conditions d’élevage des animaux, les principes de l’agronomie et de la biodiversité. Des stands et des explications que les 500 visiteurs de l’après-midi ont apprécié.