Remise des diplômes

300 personnes ont assisté à la remise des diplômes au lycée Saint-Yves de Bain-de-Bretagne

Vendredi 5 décembre, tous les élèves ayant obtenu un diplôme en juin dernier sont venus le retirer lors de la soirée. 100 % des élèves ont obtenu le CAP, 95 % le baccalauréat et 92 % le brevet des collèges.

Le directeur, Eric Georges a entamé la soirée « en félicitant les jeunes de la promotion 2014 des excellents résultats obtenus.  Afin de réaliser ses projets, que l’on soit en 3ème ou en terminale, il faut aboutir avec l’obtention du diplôme préparé, c’est essentiel ».

Il est à noter que beaucoup de jeunes ont aussi obtenu une mention au baccalauréat. Jordan, un élève de troisième témoigne : « en arrivant au lycée en 4ème, je n’aimais pas l’école, mais en deux ans, j’ai retrouvé le goût pour me former, j’ai obtenu le brevet des collèges et les profs ne m’ont pas lâché pour mon orientation et je fais ce que je veux aujourd’hui ».

Chakir, élève de terminale peut aussi témoigner : « j’ai eu mon bac et je suis à la fac de langue cette année. Avec mon bac pro vente et négociation internationale en poche, dans lequel j’ai étudié trois langues, j’ai pu faire ce choix ».

Fabien Lambert, responsable de la filière vente rajoute « même si  les emplois du temps sont bien chargés dans nos bac pro, la diversité des matières permettent à des jeunes de réussir leurs études supérieures, en BTS ou ailleurs et décrocher un emploi ensuite. »
Le lycée est aussi un collège qui accueille à partir de la quatrième : Madame Gilbert, professeur responsable de ces classes, d’ajouter : « pendant ces deux années de 4ème et 3ème, nous travaillons pour que ces jeunes aient une orientation choisie et qu’ils obtiennent le brevet des collèges. Lorsque l’on sait qu’ils ont obtenu un emploi avec la formation qu’ils avaient choisie, nous sommes heureux d’avoir contribué à leur réussite ».
Il est aussi à noter que l’association des anciens SaintYviens, ayant vu le jour dernièrement, a présenté ses objectifs et a commencé à enregistrer des adhésions. Ils seront aussi présents lors de la prochaine porte ouverte du lycée qui se tiendra le samedi 31 janvier de 9 à 13 heures.