Inauguration à Tinténiac

Le nouveau pôle restauration du lycée Abbé Pierre de Tinténiac a été inauguré le 28 novembre 2014.

L'inauguration a eu lieu vendredi en fin d'après-midi, en présence de très nombreux invités.

Ceux-ci ont pu tout d'abord voir une exposition de photos d'élèves de première Bac Pro Service à la Personne et aux Territoires (SAPAT), dans le foyer en rez-de-jardin. Ils sont ensuite descendus dans la salle de restaurant pour la cérémonie d'inauguration.
La présidente de l'association de gestion, Marie-Paule Régnauld, a débuté en rappelant la genèse du bâtiment, situé à 100 m du site historique du lycée, sur un terrain de près d'un hectare. D'une superficie de 950 m², il est l'oeuvre des architectes Louvel et Morel. Après avoir donné le coût du bâtiment (2 484 700 €), elle a remercié la Région pour l'importance de la subvention (43 %). La directrice, Catherine Guérin, a souligné que « ce bâtiment, qui accueille 400 convives chaque jour, n'est pas que de la restauration. C'est aussi le foyer qui accueille des réunions, des expositions, un plateau sportif... ».
Jean Salmon, président du CNEAP Bretagne, a relevé la qualité de la réalisation. Quant à André Lefeuvre, vice-président du conseil général, il a fait remarquer : « par la qualité de ce bâtiment, c'est reconnaître le statut des élèves. »
Marie-Pierre Rouger, Vice-Présidente du Conseil Régional en charge des lycées, a relevé « une réalisation très réussie », avant de montrer sa satisfaction : « Je suis reconnaissante que vous mesuriez l'aide de la Bretagne. »