Représentation théâtrale à Malestroit

Les 24 filles de terminale Bac pro « SAPAT » (services aux personnes et aux territoires) du lycée Jean Queinnec ont présenté leur spectacle « Barbe bleue : Thriller » le vendredi 12 décembre.

Ce projet est organisé, chaque année,  par Mme Le Brun, enseignante, dans le cadre d’un module d’expression et communication, avec le soutien financier du Conseil Régional.
Toute la semaine, elles ont bénéficié des précieux conseils de Gaëtan Emeraud, comédien et metteur en scène au Lycanthrope Théâtre.

Cette aventure théâtrale a été l’occasion de découvrir les fondamentaux du jeu d’acteur et des adaptations contemporaines du conte.
L’idée première était d’investir un lieu (Le centre culturel le Pass’Temps) et de le mettre en scène comme la demeure de Barbe Bleue.

«  Dans l’immense maison que lui a donnée l’homme qui l’aime, Grâce peut aller à sa guise. Un seul lieu lui est interdit : la petite pièce en haut de l’escalier… »

Les jeunes se sont bien investies dans ce projet ; elles ont pris confiance peu à peu et donné le meilleur d’elles-mêmes lors de la représentation, devant un public attentif.

Elles remercient particulièrement Bertile Rigois qui a réalisé l’affiche ; Magali Colineau qui a facilité l’organisation des répétitions sur place et la mairie de Malestroit pour la mise à disposition de salles municipales.