Le respect aux yeux des élèves !

Des élèves du lycée Jean Queinnec de Malestroit ont présenté un spectacle à la salle des fêtes de la ville, sur le thème du respect.

Comme chaque année la classe de CAP2 (12 filles et 2 garçons) a présenté un spectacle à la salle des fêtes de Malestroit, dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire. C’est une occasion de travailler en groupe, de s’exprimer par la danse, le chant, le théâtre… en bénéficiant des précieux conseils de Fred et Marie du théâtre Albédo de St Guyomard, qui fournit aussi des costumes, du maquillage et parfois des marionnettes.

 

            L’histoire évoquait le thème du respect, avec des personnages de légende (fées, elfes, lutins…) et de contes  (le loup, le voyageur…), en reprenant aussi des anecdotes proposées par des élèves.

 

« Le message est passé, entre nous il existe une vraie complicité et… nous essayons de l’appliquer un peu plus chaque jour… » déclare Kimberley, déléguée de classe.

 

Eugénie rajoute : « Nous nous sommes tous bien impliqués, même si au départ, nous avions peur de ne pas avoir assez de temps. Le spectacle a été apprécié, la preuve : près de 300 spectateurs (des enfants des deux écoles primaires, des personnes âgées du foyer logement, la classe de 4ème du lycée, des parents, enseignants…) »

« Cela nous a fait plaisir d’être félicités à la fin ! …On a pu se « lâcher » sans se poser de questions ! » complète Cynthia.

Et Laurie de rajouter : « Dommage qu’il n’y avait qu’une séance, on aurait pu jouer une deuxième fois, en fin de journée, pour ceux qui ne pouvaient pas venir en journée ! »

 

Marie BOURDIEC et A.M LE BRUN, les enseignantes, ont bien entendu la demande. Très satisfaites de l’enthousiasme des jeunes, elles prévoiront, dès le départ, une deuxième séance l’an prochain !!!

Elles remercient aussi le Conseil Régional pour son soutien financier et la mairie de Malestroit pour la mise à disposition gratuite de la salle.