Sélection régionale Olympiade des métiers

Les Olympiades des métiers, en France se déroulent en trois étapes. L'objectif est de donner au maximum de jeunes l’occasion de tenter d’intégrer l’équipe de France des métiers pour participer à la compétition internationale.

Les sélections régionales sont organisées dans toutes les régions de France par les conseils régionaux en partenariat avec les organismes professionnels, consulaires, les établissements d'enseignement et de formation professionnelle. Elles ont pour objectif de sélectionner le meilleur candidat de chaque région, et de chaque métier afin de constituer l'équipe régionale qui défend les couleurs de sa région lors des finales nationales.

 

Le 1er juin, dix binômes de différents établissements de Bretagne se sont mesurés pour la sélection des équipes retenues pour le régional.

 

Nicolas Salmon et Sébastien Guillaume forment le binôme qui représentera le lycée d'horticulture, du paysage et du commerce de Saint-Ilan les 14-15-16 octobre 2016 au parc de Brézillet (Saint-Brieuc). Ils concourront pour la sélection régionale Bretagne catégorie aménagement paysager. Souhaitons-leur bonne chance pour qu'ils réussissent leur prestation pour être qualifiés pour le national.

 

L'aménagement sur la photo a été réalisé en six heures.