Spectacle des élèves de St-Ilan sur le bonheur

Dans le cadre de la semaine sur le thème du Bonheur organisée au sein du lycée St Ilan, un spectacle présentant les travaux des élèves a eu lieu au Grand Pré le jeudi 30 mars, dans l’après-midi pour le lycée et ouvert au public en soirée.

Dans le cadre de la semaine sur le thème du Bonheur organisée au sein du lycée St Ilan, un spectacle présentant les travaux des élèves a eu lieu au Grand Pré le jeudi 30 mars, dans l’après-midi pour le lycée et ouvert au public en soirée.

 

« Le Bonheur aujourd’hui » : voilà le thème qui a fédéré la réflexion et les travaux de nombreuses classes durant cette année scolaire. Thème de travail des BTS pour deux années, le bonheur s’est décliné tout au long de la semaine du 27 au 31 mars.

Le lundi, les élèves ont assisté et participé au spectacle de Gilles Le Druillenec. Le mardi était consacré aux animations des BTS 1ères années à destination des classes de collège et de CAP. Course d’orientation, zoothérapie, rallye photo, ateliers culinaires et jeux de plateau ont abordé à leur manière le thème du bonheur.

Le jeudi, l’ensemble de l’établissement s’est rendu au Grand Pré pour découvrir le travail des classes de CAPA 2 MA, des 4èmes, 3èmes et Terminales Bac Pro sur la scène.

  • Vidéo des CAPA 2 MA (Métiers de l’Agriculture) : cup song de Anna Hendricks (« When i’m gone ») en cours d’anglais (LV1)
  • Photos des élèves de 4èmes réalisées en partenariat avec le centre d’Art et de Recherche Photographique Gwinzegal
  • Danse Hip Hop de la classe de 3ème suite aux ateliers réalisés avec Martin RAOUL de l’association Sweet Street Home
  • Clown avec une classe de Terminale Bac Pro en partenariat avec Nathalie Tarlet de la Compagnie Vis Comica de Quessoy
  • Danse contemporaine avec 2 classes de Terminale Bac Pro en partenariat avec Alban de la Blanchardière de la compagnie Alban dans la boite (Ploufragan).

 

Le soir, 200 personnes étaient venues assister à l’unique représentation ouverte au public. Famille, amis des « artistes » mais aussi élèves d’internat de l’agglomération briochine invités pour l’occasion.

Vidéo et photos ont ouvert le bal en posant des mots et des images sur l’idée de bonheur. Les 3èmes ont mis le public dans l’ambiance dans une énergie débordante et toute en autodérision. Martin Raoul, danseur et enseignant de danse Hip Hop, a offert un petit aperçu des différents styles que peut prendre la danse Hip Hop, laissant la salle médusée.

Les clowns ont apporté la légèreté et le rire à travers des tableaux drôles, tendres et acrobates.

La partie danse contemporaine est allée chercher la tendresse, l’émotion et a réuni en final l’ensemble des groupes pour un final rythmé et joyeux.

Et, comme l’année précédente, le spectacle a pris fin sur la participation du public, debout et dansant au rythme des 90 élèves présents sur scène.

Les ateliers de 4èmes, 3èmes et terminale bac pro sont soutenus par le programme Karta du conseil régional de Bretagne.