Trophée culinaire à Malestroit

Le vendredi 4 mars 2016, le lycée Jean Queinnec a inauguré son nouveau bâtiment qui se compose d’une nouvelle salle de classe, d’un laboratoire de physique-chimie et d’une cuisine.

Pour marquer cet évènement, un trophée culinaire a vu le jour sur une idée de Michel COUTURIER, chef cuisinier de chez Convivio, et de Vanessa LECLERRE, Educatrice de Vie Scolaire.

Voici les prix qui étaient en jeu :

  • 1er prix : Box repas pour 2 personnes, cours de cuisine, coupe (réplique de la grande qui reste en exposition au lycée)
  • 2e prix : panier garni + livres de cuisine
  • 3è prix : corbeille de fruits + livres de cuisine
  • Prix pour les autres binômes : livres de cuisine et assiette

  + lots pour tous

Douze élèves très motivés des classes de 4ème, 3ème et 2nde ont dû concocter un plat à base de filet de poulet et un dessert mousse-biscuit.

Quelques jours avant l’épreuve, les duos avaient pour mission de fournir la liste des ingrédients indispensables à leur préparation du jour J.

Le 4 mars, les élèves ont eu 2 heures pour réaliser leurs plats.

Un jury de 5 membres a noté l’ensemble des plats suivant des critères comme le goût, la cuisson, la texture, la présentation…

CLASSEMENT :

1er : Dylan et Nell 3ème

2ème : Evan et Elouann 4ème

3ème : Nolwenn et Myriam 2nde

Autres participants : Killian et Jean classe de 4ème, Florian et Noémie classe de 2nde, Florian et Gwendal classe de 4ème.

Les élèves ainsi que les organisateurs de ce concours sont entièrement satisfaits de leur après-midi.

Au vu du succès de cette animation, l'établissement proposera ce concours tous les ans aux élèves lors de la Porte Ouverte de l’établissement.