Une délégation indienne accueillie au Lycée Pommer

Dans le cadre du SPACE, salon professionnel de l’élevage de Rennes, la société Olmix, une entreprise Bretonne, partenaire du pôle laitier du lycée Pommerit, a reçu un groupement laitier venant d'Inde.

Olivier Bodedec, ancien élève de Pommerit et actuel référent de la société Olmix pour le Nord de l'Inde, est venu avec la délégation Indienne au Lycée Pommerit.

Il s'agit d'une vingtaine de personnes, administrateurs et producteurs, du groupement laitier La’pure d'Inde. L'occasion pour le groupe de découvrir l'établissement mais surtout son nouveau pôle laitier et ses installations. L'objectif est de faire découvrir à la délégation indienne de nouvelles installations de production servant à la formation de futurs agriculteurs et techniciens.

Le groupe a été reçu par Jean Salmon (président du conseil d'administration), Marc Janvier (directeur) et les référents du nouveau pôle laitier du Lycée Pommerit. Après avoir visité le pôle laitier et l'ensemble des nouvelles installations, le groupe a partagé le repas au Lycée Pommerit.

Cet accueil s'inscrit aussi dans l'ouverture internationale que le Lycée Pommerit cultive tout au long de l'année, à travers l'accueil de groupe ou les séjours et stages à l'étranger des élèves.